Je ne sais pas faire de roller.

Pas d'inquiètude, la pratique des patins Wokenrol demande cinq minutes, le temps de comprendre la technique de freinage. Et cela se fera naturellement, sans aucun cours particulier. Commencez sur un terrain plat et poussez simplement sur une jambe vers l'arrière, puis alternez le mouvement. Pour freiner, avancez une jambe et appuyez sur le talon.
Et ne vous inquiétez pas, en cas d'urgence, votre réaction naturelle vous incitera à pencher le corps en arrière provoquant automatiquement le déclenchement du freinage.

Je sais faire du roller.

Oubliez ce que vous avez appris. Les patins hybrides Wokenrol ne sont pas des rollers. Oubliez votre habitude de vous balancer de droite à gauche pour avancer. Il vous suffit d'appuyer sur le pied arrière pour avancer.
Pour freiner, utilisez votre technique habituelle avec le frein caoutchouc. Faites simplement attention à la puissance du freinage à disque. Oubliez aussi cette habitude de changer de trajectoire pour vous faufiler. Et surtout, gardez à l'esprit d'aller moins vite qu'en roller.

Je fais du ski de fond.

Pas de problème. Partez en pas alternatif comme en ski de fond, ou plutôt comme en ski de randonnée. Commencez sur un terrain plat au début. Pour freiner, avancez une jambe et appuyez sur le talon.
Ne recherchez pas la vitesse. Essayez plutôt d'appuyer sur le bout du pied à chaque pas et d'aller le plus loin possible.

Faut-il prendre une pointure supplémentaire ?

Non. Prenez la même taille que pour des chaussures normales. Vos pieds doivent être simplement maintenus, pas serrés. Préférez la pointure mondo aux pointures traditionnelles, trop aléatoires.

Puis-je porter les chaussures Wokenrol toute la journée ?

Bien sûr. Les chaussures Wokenrol sont dérivées des chaussures classiques. Vous pourrez rouler avec pour aller travailler, marcher avec au travail et rouler avec pour rentrer le soir.

Puis-je utiliser mes chaussures habituelles ?

Non. Les chaussures Wokenrol possédent trois points de fixation intégrés à la semelle. Elles sont, en outre, étudiées pour assurer un maintien efficace sans serrer le pied et pour permettre une marche facile.

C'est quoi la pointure mondo ?

La pointure mondo est la longueur de votre pied en millimétres. Par exemple, une pointure 270 équivaut à la pointure europe 42 2/3, à la pointure US de 9 et à la pointure anglaise de 8,5. C'est plus simple et vous permet de vérifier vous-même votre pointure.
Les chaussures Wokenrol sont marquées en pointure mondo et europe.

C'est trop cher pour des rollers.

Les patins Wokenrol ne sont pas des rollers ! Ils assurent la fonction de petit engin de déplacement urbain avec la sécurité et le confort nécessaires. Leur mécanique sophistiquée est comparable à celle d'un vélo. Il est normal que le prix soit celui d'un bon vélo.

Je ne trouve pas ces patins en magasin.

Normal. Les patins Wokenrol ne sont pas vendus dans la grande distribution de matériel de sport. Pour vous faire bénéficier des meilleurs prix, nous utilisons la vente directe sur le web.

Où puis-je essayer ce matériel ?

Si vous ne connaisez pas un parrain potentiel dans votre ville, contactez-nous. Nous pouvons probablement organiser une démonstration sur place.

C'est quoi les tailles T1, T2 et T3 ?

Les châssis sont fabriqués selon trois longueurs différentes. Un châssis T3 est plus long de 20 mm qu'un châssis T2 et 40 mm plus long qu'un châssis T1. C'est indispensable pour couvrir toutes les pointures de pieds.
Attention, les chaussures suivent ces différentes tailles:
Taille T1: pointures 36, 37, 38 et 39
Taille T2: pointures 40, 41, 42 et 43
Taille T3: pointures 44, 45, 46 et 47

C'est quoi le parrainage ?

Pour assurer la communication, nous utilisons le "marketing viral". c'est le bon vieux bouche à oreilles remis au goût du jour. En achetant un ensemble de patins Wokenrol, vous devenez parrain. Vous disposerez d'un code que vous pourrez communiquer à vos amis ou rencontres.
A chaque fois qu'un de vos amis achètera, à son tour, un ensemble de patins Wokenrol, vous toucherez 80 euros. Ce code est valable dix fois, sans limitation de durée.

Mieux que le vélo ?

Le vélo est le meilleur moyen de déplacement en ville. Malheureusement vous ne pouvez pas le garer en ville ni même le ranger chez vous. Vous ne pourrez pas non plus prendre le métro ou le bus. C'est d'ailleurs, ce qui justifie le succès du Vélib.
D'autre part le vélo sur la chaussée est beaucoup plus dangereux que le Wokenrol sur les trottoirs.

Mieux que la trottinette ?

La trottinette est valable pour de trés courtes distances (moins de 500 m). Au delà, elle devient trés fatigante par la nécessité de faire travailler le bassin verticalement. Si ce geste est facile à faire pour un enfant de 8 ans, c'est épuisant pour une personne adulte de 70 kilos.

Mieux que les rollers détachables ?

C'est simple: le Wokenrol n'a rien à voir ! Les rollers détachables ne sont que des rollers classiques avec des défauts en plus au niveau des chaussures. Ces dernières avaient une semelle rigide ne permettant la marche que sur une courte distance et ne maintenaient pas assez le pied pour rouler. Ce n'est pas un hasard si les rollers détachables ne sont plus fabriqués.